L'histoire, les gammes et les modèles de camions DAF
La production des poids lourds DAF a été commencée en 1928 par le technicien Hubertus Van Doorne et l’investisseur de ce projet, Arnold Huenges. Au début, la société fabriquait des remorques routières et des remorques agricoles. En 1932 Hubertus Van Doorne et son frère Wim ont nommé la société Van Doorne’s Aanhangwagen Fabriek. Dès ce moment, l’histoire de la marque DAF commence et elle devient la société familiale après que Huenges l’a quittée.
Après-guerre la demande a contribué à la spésialisation de la société en camions, bus et remorques. En 1949, on a produit le premier camion DAF A30. En même année, la société change le nom en Van Doorne’s Automobiel Fabriek, sans renouvelé l’abréviaion. L’année suivante, DAF construit la nouvelle usine pour produire des camions à 3, à 5 et à 6 tons, au totale 12 véhicules par semaine, ce qui a permis de fabriquer 10 000ème camion le 3 mai 1955. Dans les années 50, l’usine continue l’élaboration de tracteurs de 10 tons à plusieurs essieux, ce qui est rare pour cette époque. De plus, la société reçoit les demandes pérmanentes de militaires, qui aident au développement de tracteurs. L’indexage de modèles suivante passe d’une manière xx00.
Fin des années 50, les techniciens de l’usine décident de construire la première voiture légère, dont le nombre total dans ces années compte 800 000. La marque de qualité et de confort de ces voitures devient le variateur de vitesse mécanique.
Début des années 60, DAF équipe ses camions de nouveaux moteurs et commence à utiliser des moteurs diesel turbo. Jusqu’à la moitié des années 60, la production de camions DAF arrive à 50 000, grâce au fonctionnement de nouvelle usine en Bélgique.
Dès 1970, les camions sont équipés de cabines inclinables pour mieux inspecter les moteurs. Modernisées, elles contiennent les éléments supplémentaires pour garantir plus de confort pour les trajets à grande distance. L’équipement complémentaire permet d’utiliser de nouveaux modèles DAF pour BTP et transport des marchandises spéciales.
Les années 80, DAF produit la nouvelle gamme de camions routiers, et en 1987 la société construit le célèbre DAF 95, haut de gamme, avec la cabine plus grande. La même année, la société absorbe Leyland et Freight Rover, et elle arrive sur le marché sous le nom DAF B.V.
Dans les années 90, la société lance la nouvelle gamme de poids lourds, de camions de faible et de moyen tonnage avec le design pérfectionné et de nouveaux moteurs. Les normes écologiques plus strictes forcent la société à innover les moyens de combustion de carburant avec la conservation de couple moteur et de la puissance de moteur.
En 1996 un des plus célèbres constructeurs de camions PACCAR a acheté DAF. En 2000, les camions DAF change l’indexage de modèles de xx00 en lettrage. Les camions LF, CF, XF de faible et moyen tonnage et de poids lourds apparaissent sur le marché. Ils sont équipés de moteurs modernisés, correspondants aux exigences d’Euro 5 et d’Euro 6. De plus, on lance l’innovation - les moteur hybrides.
On fabrique des pièces pour les camions DAF partout à l’Union Européenne. Mais la partie essentielle de production et le siège social se trouvent en Eindhoven, aux Pays-Bas.
On produit les modèles DAF CF, LF et XF dans les variations différentes correspondant le mode d’usage et les exigences écologiques. Il est possible de les équiper par les moteurs Euro 5 et Euro 6.
DAF XF
Le modèle XF est construit à transporter des marchandises énormes à grande distance. Ce modèle est équipé d’un moteur diesel Paccar MX-13 à 13 litres et d’un moteur Paccar MX-11 à 11 litres, qui correspondent aux normes d’Euro 6. Il a des châssis modernisés avec des équipements disponibles.
DAF CF
La nouvelle gamme de CF Euro 6 est déstinée aux transports interurbains de moyen tonnage. Le modèle peut être équipé de trois variants de caisses, de trois modifications de moteurs et de différents facteurs de transmission en axe arrière. Les caractéristiques de ce modèle permettent de baisser les frais de roulement et d’augmenter le confort pendant le voyage.
DAF LF
Le modèle LF est destiné au transport de marchandises. Il convient parfaitement aux conditions urbaines, à courte et à longue distances grâce à sa capacité de manœuvre. La configuration de la caisse permet de charger et de décharger des marchandises sans trop de peine. Une large gamme de moteurs et de boîtes de vitesse adaptent ce modèle aux conditions d’exploitation concrètes. L’équipement de la caisse augmente le confort de chauffeur.
Le domaine d’application de camions DAF est très vaste: le transport à grande distance, la distribution, BTP, l’agriculture et d’autres.
Catégories des vehicules ou matériels marqués par la balise "DAF"
Dernières offres
DAF XF 480 4X2 Retarder Standklima LED Euro 6
76 900EUR
Prix HT
- ≈ 81 750 USD
DAF XF 460
36 500EUR
Prix HT
- ≈ 38 802 USD
DAF XF 106.460 SSC / 2x Tank / Euro-6
14 950EUR
Prix HT
- ≈ 15 893 USD
DAF LF 55.220 PALFINGER CRANE BROKEN ENGINE
12 500EUR
Prix HT
- ≈ 13 288 USD
DAF XF 480 + EURO 6+ SSC + RETARDER
DAF CF 85 510 + 6X2 + EURO 5
Daf XF460 FT Vollspoiler, Retarder Klima Standklima, 1. Hand, deutsches Fahrzeug
22 950EUR
Prix HT
- ≈ 24 397 USD
DAF XF 480 HYDRO
DAF CF 75.310 4x2 Euro 5 - Year 2008 - Km 403.572 !! - NL truck
12 950EUR
Prix HT
- ≈ 13 766 USD
DAF CF 290 trekker 4X2 AUTOMAAT AIRCO 290PK 485DKM apk 4-24
20 500EUR
Prix HT
- ≈ 21 793 USD
DAF XF 480 FT Hydraulic lane guard ACC Traxon Tyres new Top condition
DAF XF 106.460 SSC / 2x Tank / Euro-6
15 500EUR
Prix HT
- ≈ 16 477 USD
DAF CF 330 EURO 6 / AIRCO
15 250EUR
Prix HT
- ≈ 16 211 USD
DAF XF 105.460 EURO 5 / AIRCO / RETARDER
14 750EUR
Prix HT
- ≈ 15 680 USD
DAF CF 85 410 Euro5 Day Cab Hydraulic Kipper - Walking Floor
9 700EUR
Prix HT
- ≈ 10 311 USD
DAF XF 480 FT NGD Skirts PTO prep mirrors front camera
111 630EUR
Prix HT
- ≈ 118 671 USD
DAF CF 440 CF440 4X2 SPACECAB TOP EURO6 HOLLAND TRUCK
10 299EUR
Prix HT
- ≈ 10 948 USD
DAF XF 105 XF105-410 4X2 SPACECAB
10 299EUR
Prix HT
- ≈ 10 948 USD
DAF FT XF LOW DECK 410 - MEGA - SC - NL TOP TRUCK - TUV 3/2024
9 900EUR
Prix HT
- ≈ 10 524 USD
DAF CF 85460 Euro 6
11 500EUR
Prix HT
- ≈ 12 225 USD
DAF LF 55 .220 + EURO 5 + DHOLANDIA LIFT 12T
DAF FAN CF 430 VDL 21 Ton haakarmsysteem
97 500EUR
Prix HT
- ≈ 103 650 USD
DAF FAN CF 430 VDL 21 Ton haakarmsysteem
97 500EUR
Prix HT
- ≈ 103 650 USD
DAF FAN CF 290 Euro 6 Just 93.207 km!
38 000EUR
Prix HT
- ≈ 40 397 USD
DAF FAS CF 460 Euro 6 Palfinger haakarmsysteem
55 000EUR
Prix HT
- ≈ 58 469 USD
DAF FAN CF 440 Euro 6 20 Ton haakarmsysteem
49 500EUR
Prix HT
- ≈ 52 622 USD
DAF XF 480 6X2 Retarder SSC 2x Tanks Euro 6
36 800EUR
Prix HT
- ≈ 39 121 USD
DAF CF 450 20 Tons Hyva 6x2 Euro 6
DAF 85 CF 360 6x2, EURO 5
11 900EUR
Prix HT
- ≈ 12 650 USD
DAF CF 75 CF75-250 4X2 RENOVA WISSELSYSTEEM APK 10-2024
7 299EUR
Prix HT
- ≈ 7 759 USD
DAF LF 45.160 Euro 5 EEV - Glasresteel - Glass transport - Year 2010 - Good condition
12 950EUR
Prix HT
- ≈ 13 766 USD
DAF LF 210 + EURO 6
19 950EUR
Prix HT
- ≈ 21 208 USD
DAF LF55.280 - 15T - Frigoblock - [ Copy ]
34 800EUR
Prix HT
- ≈ 36 995 USD
DAF LF 260 E6 TK-1000R [ Copy ]
59 800EUR
Prix HT
- ≈ 63 572 USD
DAF LF 280 /E6/Frigoblock/LBW/puerta enrollable [ Copy ] [ Copy ]
49 800EUR
Prix HT
- ≈ 52 941 USD
DAF LF 310 E6 /TK-1000R [ Copy ] [ Copy ] [ Copy ] [ Copy ]
45 800EUR
Prix HT
- ≈ 48 689 USD
DAF LF 280 /E6/Frigoblock [ Copy ] [ Copy ] [ Copy ] [ Copy ]
39 800EUR
Prix HT
- ≈ 42 310 USD
DAF XF 106 SC 480 6x2 BDF
DAF FAN CF 440 Euro 6 HMF 26 Tonmeter laadkraan
119 500EUR
Prix HT
- ≈ 127 038 USD
DAF FA CF 400 Euro 6 Leebur 14 portaalarmsysteem
29 500EUR
Prix HT
- ≈ 31 360 USD
DAF Urbino 12
9 900EUR
- ≈ 10 524 USD
1999 Daf Semi Open top bus Euro 4
11 684EUR
- ≈ 12 421 USD
DAF Irizar
15 000EUR
- ≈ 15 946 USD
DAF CF 75.310
DAF 311 USED
DAF NT133 RECONDITIONED
DAF DKZ1160AG RECONDITIONED
DAF DKS1160 USED
DAF DH825MG USED
DAF DKA1160 RECONDITIONED
DAF DT615A USED
DAF DKT1160 LONG-BLOCK
DAF PE228C FOR PARTS
DAF DHS825 USED
DAF DKS1160M USED
DAF DT615M USED
DAF GS160M RECONDITIONED
DAF 200 kVa
DAF CF 85.340
22 900EUR
Prix HT
- ≈ 24 344 USD
Commentaires