Paramètres d'interface
Langue
Français
English
Deutsch
Nederlands
Français
Español
Português
Italiano
Română
Polski
Česky
Русский
Lietuvių
Українська
Български
Dansk
Norsk
Svenska
Suomi
Türkçe
Ελληνικά
العربية
Devise
EUR
EUR
USD
Unité de mesure
EU (km, kg, mm)
EU (km, kg, mm)
US (mi, lb, in)
UK (mi, lb, in)
Mon compte
Merci de vous identifier

Nom d’utilisateur ou mot de passe n’est pas correcte!

Mot de passe oublié?

Engins de chantier

Les engins de chantier sont les véhicules réalisés d’après les exigences et chargements de chantier. On peut les diviser en véhicules mobiles et fixes. Des chargeurs, des pelles, des véhicules spéciaux (engins de terrassement, poseurs de canalisation, bétonnières, distributeurs d’asphalte) se trouvent dans le premier groupe. Nombreux engins de chantier sont fixes: foreuses, compresseurs, et autres matériels supplémentaires. Les engins de chantier sont vulnérables aux conditions d’exploitation.

On utilise les matériels dans toutes les étapes de chantier. Par exemple, les matériels pour les travaux de terrassement (pelles, chargeurs, niveleuses, bulldozers et d’autres) sont utilisés pendant la préparation au fondement, les mouvements de terre, des matériels de chantier et d’équipement. Les matériels pareils ont des moteurs puissants, une vaste et stable rampe, une lame spéciale pour les fouilles et les travaux avec les terres et roches fermes.

Les camions de chantier sont équipés de pneus tout terrain, suspension stable, châssis renforcés et réducteurs qui agrandissent le charge en essieux. Les pelles et les chargeurs peuvent avoir la platée roulante et à chenille. Les équipements sont construits de matériaux de haute résistance (d’acier) pour le soutien de travail persistant et la minimisation de frais d’entretien. Les matériels de fourage peuvent être fixes et en plateaux mobiles.

Les matériels à transporter et à préparer le béton (bétonnières, refouleurs) présentent les appareils en base de camions mi-lourds à la configuration d’essieu 6x4 ou 8x4.

Des véhicules de chantier (tombereaux rigides, tombereaux articulés), des appareils élévatoires (autogrues, rampes de fonctionnement) peuvent être construits en base de camions de série, mais dans la plupart des cas on fait des bases spéciaux - beaucoup plus puissantes.

Les matériels routiers (niveleuses, compacteurs, distributeurs d’asphalte) ont le moteur, la caisse métallique stable avec la cabine fermée ou ouverte, et l’équipement spécial: lames, tambours de frein.

Les marques leaders sont AMMANN, BOBCAT, HYUNDAI, CASE, HITACHI, KOMATSU.