Constructeur de camions et véhicules industriels Man
La société MAN SE avec le siège à Munich produit des camions, autocars et moteurs sous la marque MAN. Les branches de MAN SE:
- MAN Truck & Bus AG produit des poids lourds sous la marque MAN, ERF en Grande-Bretagne, STAR en Pologne, aussi que des autocars Neoplan.
- MAN Diesel & Turbo fabrique des moteurs diesel, des turbomachines et des moteurs marins.
- MAN Ferrostaal AG s’occupe de l’élaboration et de la construction des entreprises industriels de haute technologie.
Histoire
La société a été créée en 1758, et la production d’automobiles et de matériels automobiles a été commencée dès le début du siècle passé. En 1915, on a organisé la fabrication des camions à Nuremberg. En 1923, on a construit le premier moteur diesel avec la puissance de 40 C.V., et l’année suivante on a lancé sur le marché le premier camion diesel de série. La capacité de charge de cette gamme était 5 tons, on l’a équipée aussi de transmission à rotule. Avant la Seconde Guerre Mondiale, en 1937, la société MAN a réussi de produire encore la nouveauté, le moteur diesel avec la chambre de combustion sphérique.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale la société fabriquait des célèbres chars de combat «Panthère».
En 1951, la société a produit le moteur avec un turbocompresseur, et quelques années plus tard MAN a modifié le moteur sphérique silencieux.
A la fin de 1950, la société a commencé la production de tramways sous la marque MAN. Le développement après-guerre de la société a permis de faire les absorptions et les progressions, y compris de Porsche Diesel Motorenbau.
Après le groupement de MAN et «Gutehoffnungshütte Aktienverein», on a créé le système moderne du group MAN AG et ensuite du MAN SE.
Une organisation efficace a permis de produire de nouveaux modèles d’autocars et de camions М 90/F 90 «Silent». En continuant la fabrication de moteurs silencieux, en 1992, la société lance sur le marché le camion urbain SLW 2000. Pendant la production d’autocars, on utilisait aussi des innovations techniques. Par exemple, on a développé la sécurité d’autocar 422 FRH «Lion’s Star», qui avait le plancher plat de la caisse.
En 1994, on présente la nouvelle gamme de tracteurs routiers de fort tonnage avec la capacité de chargement de 18 tons et le moteur écologique Euro 2.
MAN est inventeur dans le domaine écologique. En 1994, on a présenté le camion L2000 avec la propulsion combinée de moteur à combustion interne et d’accumulateur, et aussi avec le moteur au gaz naturel.
Les développements suivants ont permis de lancer sur le marché en 1996 la gamme de camions mi-lourds M 2000 avec le poids total de 12 à 25 tons, et aussi en 1997 on a produit une nouvelle gamme des autobus surbaissés.
Dès 1997, on a commencé le développement et la production d’une nouvelle gamme de poids lourds «MAN Trucknology®» avec les camions TG-A (dès 2000) et avec l’autocar «Lion’s Star» en 2001.
Dès 2004 on a fabriqué une nouvelle gamme de moteurs D20 Common Rail. Le progrès technique a permis d’élargir les séries avec les camions TGA, TGL, TGX, TGS, TGM, CLA et les véhicules spéciaux.
La gamme de modèles MAN est d’habitude divisée en poids lourds, mi-lourds et de faible tonnage. D’après l’utilisation, on distingue les camions à longue distance, urbains et les BTP.
Dès 2013, on produit des séries TGX, TGS, TGM, TGL avec des modernisations techniques et en nouveau design.
Dès 2008, les modèles TGS et TGX ont remplacé le tracteur routier TGA, ayant diversifiant la gamme de transport à longue distance.
MAN TGX
Le tracteur routier TGX est destiné aux longues distances. Son poids total est de 15 à 17 tons et il est équipé de moteurs de 360 à 680 C.V. Le confort élevé grâce à la cabine ergonomique, les selles TGX EfficientLine et la baisse de la résistance au courant d’air en 4% et le relèvement d’insonorisation en 30% - ce sont les nouveautés par rapport aux modèles précédents. Les moteurs se caractérisent d’une grande économie de combustible, donc l’emprunte carbone diminue. De plus, le tracteur est équipé de dispositifs de retenue et de sécurité active Electro-Stabilisateur Progammé (ESP), le contrôle de vitesse adaptatif (ACC), le système de contrôle de la signalisation routière horizontale (LGS), le système du freinage rapide et le système de stabilisation vite au moment de roulis (CDC).
Les véhicules avec les moteurs de 320 à 480 C.V. correspondent aux normes de EEV (Enhanced Envirimentally friendly Vehicle) et peuvent passer aux zones écologiques.
MAN TGS
Le modèle TGS, c’est le modèle TGX, mais destiné au domaine BTP et au poids lourds à courte distance. Il peut être produit comme tombereau avec la transmission intégrale enclenchable et permanente. Le poids total varie de 18 à 41 tons.
MAN TGM
Les modèles TGM, ce sont la gamme de camions mi-lourds de la génération Trucknology® avec le poids total de 13 à 26 tons et les moteurs de 250 à 340 C.V. Ce modèle est le camion universel destiné au transport urbain à courte distance et à longue distance. Le véhicule est équipé de moteur avec la technologie MAN PURE DIESEL, le système de recirculation de gaz d’échappement (RGE) et le système d’injection Common Rail. Cela permet de l’accès aux zones écologiques des villes européennes. Ce modèle est équipé de système de freinage avec la commande électronique (EBS) et Electro-Stabilisateur Progammé (ESP). Le modèle TGM a l’insonorisation et le confort élevé, aussi que les autres modèles.
MAN TGL
Les modèles TGL sont les camions de faible tonnage avec le poids total de 7,5 à 12 tons et les moteurs de 150 à 250 C.V. de la technologie MAN PURE DIESEL®, avec le système de recirculation de gaz d’échappement et le système d’injection Common Rail. Les véhicules ont la liberté de passage dans les zones écologiques des villes. Ils sont équipés de système de freinage avec la commande électronique (EBS) et Electro-Stabilisateur Progammé (ESP). Pour augmenter le confort, on les équipe des cabines doubles.
Les véhicules MAN sont équipés de la suspension à air comprimé double, qui sera soutenue par la seconde plaque de choc lorsque la première soit rompue. Il existe la possibilité de moderniser le véhicule pour renforcer le moteur, faire le changement de configuration d’une boîte de vitesse automatique, faire le déblocage de la limitation de vitesse à 85 kilomètres à l’heure et la désensibilisation en combustible de mauvaise qualité.
Catégories des vehicules ou matériels marqués par la balise "MAN"
Dernières offres
MAN TGX 18.480 Engine problem.
7 950EUR
Prix HT
- ≈ 8 502 USD
MAN TGS 18.320 EURO 5
13 750EUR
Prix HT
- ≈ 14 705 USD
MAN TGX 18.500 4X2 XLX Retarder 2x Tanks Euro 6
19 900EUR
Prix HT
- ≈ 21 282 USD
MAN TGX 18.440 4x2 Euro 5 Sattelzugmaschine
15 900EUR
Prix HT
- ≈ 17 004 USD
MAN TGX 18.440 SZM 4x2 Euro 5
15 900EUR
Prix HT
- ≈ 17 004 USD
MAN TGX 18.480 Retarder Euro 5
12 500EUR
Prix HT
- ≈ 13 368 USD
MAN TGX 18.400 EURO 5
13 900EUR
Prix HT
- ≈ 14 865 USD
MAN TGS 33.440 6X6 M Steelsuspension Big-Axle Euro 5
68 900EUR
Prix HT
- ≈ 73 685 USD
MAN TGX 18.460 TGX 19.460 4X4
19 750EUR
Prix HT
- ≈ 21 121 USD
MAN TGS 18.400 4X2 NL-Truck Euro 6
14 400EUR
Prix HT
- ≈ 15 400 USD
MAN TGS 18.400 4X2 LX Euro 6
12 900EUR
Prix HT
- ≈ 13 796 USD
MAN 18 390, 2006, Manual, Retarder, PTO Hydraulic, fridge
8 900EUR
Prix HT
- ≈ 9 518 USD
MAN TGX
19 999EUR
- ≈ 21 388 USD
MAN TGX 33.520 6X4 TREKKER-BAKWAGEN COMBI + FASSI F4
MAN TGX 18.360
MAN TGX 18.360
MAN TGX 18.360 EURO 6
MAN TGX 18.360
MAN TGX 18.360 EURO 6
MAN TGX 18.360 EURO 6
MAN T36 27.414 + 4 COMP + 6X2 + LAG + MANUAL
23 950EUR
Prix HT
- ≈ 25 613 USD
MAN TGL 7.180
14 900EUR
Prix HT
- ≈ 15 934 USD
MAN 26.403 (BIG AXLE / STEEL SUSPENSION / 6 CYLINDER)
14 500EUR
Prix HT
- ≈ 15 507 USD
MAN TGM 18.250 4X2 NOT DRIVEABLE NL-Truck EEV
3 500EUR
Prix HT
- ≈ 3 743 USD
MAN TGS 28.360 6X2 NL-Truck 21T Hiab Multilift XR21Z61 Liftachse Euro 5
13 900EUR
Prix HT
- ≈ 14 865 USD
2004 MAN 10.225 LAEC 4×4 tipper truck
22 001EUR
- ≈ 23 529 USD
MAN 26.403
16 200EUR
- ≈ 17 325 USD
MAN TGA 430 Euro 3
12 800EUR
Prix HT
- ≈ 13 689 USD
MAN TGL 8.180 Depanneur treuil Cartransporter winch 3cars 3 pieces
38 850EUR
Prix HT
- ≈ 41 548 USD
MAN TGS 41.440 8x4 Haakarm VDL 30ton Euro5
MAN TGL 8.180 TIJHOF EURO 5 LIER(AB) AIRCO 352.TKM
29 500EUR
Prix HT
- ≈ 31 549 USD
MAN TGM 15.250 SLIDING ROOF TAILGAT TWISTLOCK
MAN TGS 26.440 6x2 E5 KOOIAAP payload 14 TON
MAN TGL 12.220 2 COMP CAMERA KOEL/VRIES THERMOKING
MAN TGS 18.360 4x2 / PORTAAL ARM / ABSETZKIPPER / 120 dkm!
MAN TGS 35.400 8x4-4 / PALFINGER Z CRANE + CONTAINER SYSTEM
47 500EUR
Prix HT
- ≈ 50 799 USD
Man TGS 35.360 E5 EEV 8×2 / Crane HIAB XS 166 HIDUO PILOT / Tow truck
67 300EUR
Prix HT
- ≈ 71 974 USD
MAN TGX 26.510 6x2 E6 2021 / ATP/FRC to 2027 / Schmitz FLOWER refrigerator 19 pal
76 500EUR
Prix HT
- ≈ 81 813 USD
MAN New MAN TGX 26.400 / NEW IGLOOCAR refrigerator 23 pallets / 6×2 / 2024 / 10 units
159 000EUR
Prix HT
- ≈ 170 044 USD
MAN New MAN TGX 26.400 / NEW IGLOOCAR refrigerator 23 pallets / 6×2 / 2024 / 10 units
159 000EUR
Prix HT
- ≈ 170 044 USD
MAN R 09 Lion´s Coach
149 000EUR
- ≈ 159 349 USD
MAN R08 na części
MAN TGE 3.180 Kombi MR 9 Sitzer Klima Navi/App LED
45 294EUR
Prix HT
- ≈ 48 440 USD
MAN Lion's City A21 (NL263) 38 Sitz- & 52 Stehplätze
3 900EUR
Prix HT
- ≈ 4 170 USD
MAN A 23 Lion´s City
9 000EUR
- ≈ 9 625 USD
MAN A 21 Lion’s City
119 000EUR
- ≈ 127 265 USD
MAN R 07 Lion´s Coach
289 000EUR
- ≈ 309 073 USD
MAN A 21 Lion’s City CNG
14 500EUR
- ≈ 15 507 USD
MAN A 21 Lion’s City CNG
14 500EUR
- ≈ 15 507 USD
MAN SD 200
25 500EUR
- ≈ 27 271 USD
MAN Beulas JEWEL (Lions chassis)
MAN Crew Tourbus
MAN R 08 Lion´s Coach
79 000EUR
- ≈ 84 487 USD
MAN A 23 Lion´s City
18 500EUR
- ≈ 19 785 USD
MAN TGE 3.180 Kombi L3H2 LED ACC NAVI SITZHZ
62 932EUR
Prix HT
- ≈ 67 303 USD
MAN TGE 3.180 Kombi L3H2 LED ACC NAVI SITZHZ
62 933EUR
Prix HT
- ≈ 67 304 USD
MAN R07
MAN A91
1 677EUR
- ≈ 1 793 USD
MAN A91
1 677EUR
- ≈ 1 793 USD
MAN A91
3 021EUR
- ≈ 3 230 USD
Commentaires
bonjour mr votre camion man tga 35480 pris 2400euro pardon mon frere elle marche