L'histoire, les gammes et les modèles de camions DAF
La production des poids lourds DAF a été commencée en 1928 par le technicien Hubertus Van Doorne et l’investisseur de ce projet, Arnold Huenges. Au début, la société fabriquait des remorques routières et des remorques agricoles. En 1932 Hubertus Van Doorne et son frère Wim ont nommé la société Van Doorne’s Aanhangwagen Fabriek. Dès ce moment, l’histoire de la marque DAF commence et elle devient la société familiale après que Huenges l’a quittée.
Après-guerre la demande a contribué à la spésialisation de la société en camions, bus et remorques. En 1949, on a produit le premier camion DAF A30. En même année, la société change le nom en Van Doorne’s Automobiel Fabriek, sans renouvelé l’abréviaion. L’année suivante, DAF construit la nouvelle usine pour produire des camions à 3, à 5 et à 6 tons, au totale 12 véhicules par semaine, ce qui a permis de fabriquer 10 000ème camion le 3 mai 1955. Dans les années 50, l’usine continue l’élaboration de tracteurs de 10 tons à plusieurs essieux, ce qui est rare pour cette époque. De plus, la société reçoit les demandes pérmanentes de militaires, qui aident au développement de tracteurs. L’indexage de modèles suivante passe d’une manière xx00.
Fin des années 50, les techniciens de l’usine décident de construire la première voiture légère, dont le nombre total dans ces années compte 800 000. La marque de qualité et de confort de ces voitures devient le variateur de vitesse mécanique.
Début des années 60, DAF équipe ses camions de nouveaux moteurs et commence à utiliser des moteurs diesel turbo. Jusqu’à la moitié des années 60, la production de camions DAF arrive à 50 000, grâce au fonctionnement de nouvelle usine en Bélgique.
Dès 1970, les camions sont équipés de cabines inclinables pour mieux inspecter les moteurs. Modernisées, elles contiennent les éléments supplémentaires pour garantir plus de confort pour les trajets à grande distance. L’équipement complémentaire permet d’utiliser de nouveaux modèles DAF pour BTP et transport des marchandises spéciales.
Les années 80, DAF produit la nouvelle gamme de camions routiers, et en 1987 la société construit le célèbre DAF 95, haut de gamme, avec la cabine plus grande. La même année, la société absorbe Leyland et Freight Rover, et elle arrive sur le marché sous le nom DAF B.V.
Dans les années 90, la société lance la nouvelle gamme de poids lourds, de camions de faible et de moyen tonnage avec le design pérfectionné et de nouveaux moteurs. Les normes écologiques plus strictes forcent la société à innover les moyens de combustion de carburant avec la conservation de couple moteur et de la puissance de moteur.
En 1996 un des plus célèbres constructeurs de camions PACCAR a acheté DAF. En 2000, les camions DAF change l’indexage de modèles de xx00 en lettrage. Les camions LF, CF, XF de faible et moyen tonnage et de poids lourds apparaissent sur le marché. Ils sont équipés de moteurs modernisés, correspondants aux exigences d’Euro 5 et d’Euro 6. De plus, on lance l’innovation - les moteur hybrides.
On fabrique des pièces pour les camions DAF partout à l’Union Européenne. Mais la partie essentielle de production et le siège social se trouvent en Eindhoven, aux Pays-Bas.
On produit les modèles DAF CF, LF et XF dans les variations différentes correspondant le mode d’usage et les exigences écologiques. Il est possible de les équiper par les moteurs Euro 5 et Euro 6.
DAF XF
Le modèle XF est construit à transporter des marchandises énormes à grande distance. Ce modèle est équipé d’un moteur diesel Paccar MX-13 à 13 litres et d’un moteur Paccar MX-11 à 11 litres, qui correspondent aux normes d’Euro 6. Il a des châssis modernisés avec des équipements disponibles.
DAF CF
La nouvelle gamme de CF Euro 6 est déstinée aux transports interurbains de moyen tonnage. Le modèle peut être équipé de trois variants de caisses, de trois modifications de moteurs et de différents facteurs de transmission en axe arrière. Les caractéristiques de ce modèle permettent de baisser les frais de roulement et d’augmenter le confort pendant le voyage.
DAF LF
Le modèle LF est destiné au transport de marchandises. Il convient parfaitement aux conditions urbaines, à courte et à longue distances grâce à sa capacité de manœuvre. La configuration de la caisse permet de charger et de décharger des marchandises sans trop de peine. Une large gamme de moteurs et de boîtes de vitesse adaptent ce modèle aux conditions d’exploitation concrètes. L’équipement de la caisse augmente le confort de chauffeur.
Le domaine d’application de camions DAF est très vaste: le transport à grande distance, la distribution, BTP, l’agriculture et d’autres.
Catégories des vehicules ou matériels marqués par la balise "DAF"
Dernières offres
DAF XF 510 4X2 NL-Truck ACC SSC Retarder LED Standklima Euro 6
17 900EUR
Prix HT
- ≈ 19 143 USD
DAF XF 106.530 SSC, HYDRAULIK, STAND KLIMA, TOP
62 900EUR
Prix HT
- ≈ 67 269 USD
DAF XF95 silokompresor
33 200EUR
Prix HT
- ≈ 35 506 USD
DAF XF 510
DAF FT XF 105.460
8 682EUR
- ≈ 9 285 USD
DAF XF105.460 EURO 5 ATe MEGA/lowdeck
12 900EUR
Prix HT
- ≈ 13 796 USD
DAF XF510 SSC EURO 6
18 900EUR
Prix HT
- ≈ 20 212 USD
DAF XF460 Spacecab Euro 6 RETARDER
14 900EUR
Prix HT
- ≈ 15 934 USD
DAF XF460 EURO 6
18 900EUR
Prix HT
- ≈ 20 212 USD
DAF XF460 SSC EURO 6 MEGA/lowdeck
13 900EUR
Prix HT
- ≈ 14 865 USD
DAF XF460 Spacecab
22 500EUR
Prix HT
- ≈ 24 062 USD
DAF XF460 SSC EURO 6
25 900EUR
Prix HT
- ≈ 27 699 USD
DAF XF510 EURO 6
19 500EUR
Prix HT
- ≈ 20 854 USD
DAF XF460 EURO 6
16 900EUR
Prix HT
- ≈ 18 073 USD
DAF XF 105.410 922554 km, RETARDER, 2 diesel tanks, Fridge
11 000EUR
Prix HT
- ≈ 11 764 USD
DAF CF 480 425100 km original, RETARDER, ACC, France
22 500EUR
Prix HT
- ≈ 24 062 USD
DAF XF 460 Retarder, ! excellent condition! 1owner, France,
14 500EUR
Prix HT
- ≈ 15 507 USD
DAF CF 450
DAF CF 450
DAF CF 440
DAF LF 45.210
9 900EUR
Prix HT
- ≈ 10 587 USD
DAF LF 180 12t
39 900EUR
Prix HT
- ≈ 42 671 USD
DAF XF 95.430 Manual, 3 axels, clean truck. (euro 4 for Africa)
10 990EUR
Prix HT
- ≈ 11 753 USD
DAF LF 45.150
DAF LF 45.140
DAF LF 150
DAF LF 250 BOTTLE CARRIER
DAF LF 150
DAF LF 220
DAF LF 220
DAF CF 440 EURO 6
DAF LF 45.150
DAF LF 45.140
DAF 55.250
DAF LF 55 - FUEL Truck - 4 comp. - 11000 ltr. - PUMP
12 850EUR
- ≈ 13 742 USD
DAF XF 105.510 6x2 XF 105.510 6x2, Liftachse, Tele-Absetzer, Funk
34 452EUR
Prix HT
- ≈ 36 845 USD
DAF CF
5 000EUR
Prix HT
- ≈ 5 347 USD
DAF XF 460 FT
15 000EUR
Prix HT
- ≈ 16 041 USD
DAF LF 55-220
4 000EUR
Prix HT
- ≈ 4 277 USD
DAF Urbino 12
9 900EUR
- ≈ 10 587 USD
1999 Daf Semi Open top bus Euro 4
11 635EUR
- ≈ 12 443 USD
DAF Irizar
15 000EUR
- ≈ 16 041 USD
Commentaires