
Le volume des ventes des véhicules industriels représente un des taux de croissance économique dans le monde entier. Il est bien connu que l’augmentation de la demande de véhicules industriels est accompagnée de l’augmentation d’offre. Le marché des véhicules industriels a été touché par la récession dans la période de 2007 à 2009. Cependant, depuis 2010, on observe la croissance soutenue du volume des ventes des poids lourds. Aujourd’hui, les gens acquièrent plus de biens et services, et en conséquence, les entreprises offrent de plus en plus de véhicules nouveaux et d’occasion pour répondre à la demande croissante. Cette situation favorable suppose la concurrence acharnée. Et de plus, les clients deviennent de plus en plus exigeants. Ces facteurs obligent les commerciaux à chercher de nouvelles stratégies gagnantes afin de mieux se positionner face aux concurrents. Le rôle considérable appartient aux ventes en ligne. L’histoire de Kleyn Trucks, l’un des joueurs les plus importants au marché européen des véhicules industriels, peut servir d’exemple du développement et des décisions de gestion bien réfléchies.

1919-1974: dès la création jusqu’à l’élargissement de la portée
La société Kleyn Trucks fondée en 1919 a Asperen (Les Pays-Bas) et déménagéà Vuren en 1969, au commencement étant le garage, aujourd’hui elle représente un grand business multidisciplinaire dans le domaine de l’industrie automobile. Sa spécialisation essentielle c’est la vente des automobiles et véhicules industriels, des autobus et des engins de TP.
1974-1995: L’arrivée sur les marchés internationaux
A commencer par les premières livraisons en Perse (actuellement Iran) en 1974, les ventes internationales des véhicules industriels gagnent en vigueur très rapidement. 1976 était la première année où l’on a vendu plus de 1000 véhicules. En 1977 l’ouverture du premier filiale à l’étranger s’est tenue en Belgique. Dans la période de 1990 à 1995, la société Kleyn a ouvert les bureaux commerciaux en Allemagne, en Espagne, en Hongrie, en Bulgarie, au Chili et au Pérou. Depuis 1991 les membres de la famille Kleyn (dont le nom porte la société) se retirent peu à peu, et les actions ont été vendues par tranche aux membres du conseil de l’administration.
De 1996 à ce jour: l’informatisation et l’accent sur les activités principales
Les nouvelles possibilités ouvertes avec le développement de l’Internet, ont rapidement changé l’état des ventes internationales des poids lourds d’occasion. En 1989, on a utilisé les photos pour la première fois dans la procédure de ventes. En 1996, Kleyn commence à utiliser le dossier des photos pour répondre à l’influence croissante de l’Internet aux ventes. La généralisation de l’usage de l’Internet a incité la société Kleyn Trucks à fermer ou vendre presque tous les filiales à l’étranger pour la période allant de 1999 à 2006. C’est en 2009 que Kleyn a fermé le dernier filiale à l’étranger – celui de la Bulgarie. Aujourd’hui la société Kleyn se concentre sur ses activités principales, sur l’achat et la vente des poids lourds et véhicules utilitaires d’occasion.

Aujourd’hui la société Kleyn c’est plus de 100 professionnels hautement qualifiés sachant garantir une bonne qualité, la conformité des délais de livraison, assurer la gestion administrative et un haut niveau de service.
Chaque année, plus de 9 milles camions, semi-remorques, remorques et utilitaires sont vendus par le Groupe Kleyn. Les véhicules sont exportés dans plus de 158 pays.
Nous sommes présentés sur Truck1 depuis 2005, et nous avons toujours été satisfaits de notre collaboration !
