Constructeur de camions et véhicules industriels Man
La société MAN SE avec le siège à Munich produit des camions, autocars et moteurs sous la marque MAN. Les branches de MAN SE:
- MAN Truck & Bus AG produit des poids lourds sous la marque MAN, ERF en Grande-Bretagne, STAR en Pologne, aussi que des autocars Neoplan.
- MAN Diesel & Turbo fabrique des moteurs diesel, des turbomachines et des moteurs marins.
- MAN Ferrostaal AG s’occupe de l’élaboration et de la construction des entreprises industriels de haute technologie.
Histoire
La société a été créée en 1758, et la production d’automobiles et de matériels automobiles a été commencée dès le début du siècle passé. En 1915, on a organisé la fabrication des camions à Nuremberg. En 1923, on a construit le premier moteur diesel avec la puissance de 40 C.V., et l’année suivante on a lancé sur le marché le premier camion diesel de série. La capacité de charge de cette gamme était 5 tons, on l’a équipée aussi de transmission à rotule. Avant la Seconde Guerre Mondiale, en 1937, la société MAN a réussi de produire encore la nouveauté, le moteur diesel avec la chambre de combustion sphérique.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale la société fabriquait des célèbres chars de combat «Panthère».
En 1951, la société a produit le moteur avec un turbocompresseur, et quelques années plus tard MAN a modifié le moteur sphérique silencieux.
A la fin de 1950, la société a commencé la production de tramways sous la marque MAN. Le développement après-guerre de la société a permis de faire les absorptions et les progressions, y compris de Porsche Diesel Motorenbau.
Après le groupement de MAN et «Gutehoffnungshütte Aktienverein», on a créé le système moderne du group MAN AG et ensuite du MAN SE.
Une organisation efficace a permis de produire de nouveaux modèles d’autocars et de camions М 90/F 90 «Silent». En continuant la fabrication de moteurs silencieux, en 1992, la société lance sur le marché le camion urbain SLW 2000. Pendant la production d’autocars, on utilisait aussi des innovations techniques. Par exemple, on a développé la sécurité d’autocar 422 FRH «Lion’s Star», qui avait le plancher plat de la caisse.
En 1994, on présente la nouvelle gamme de tracteurs routiers de fort tonnage avec la capacité de chargement de 18 tons et le moteur écologique Euro 2.
MAN est inventeur dans le domaine écologique. En 1994, on a présenté le camion L2000 avec la propulsion combinée de moteur à combustion interne et d’accumulateur, et aussi avec le moteur au gaz naturel.
Les développements suivants ont permis de lancer sur le marché en 1996 la gamme de camions mi-lourds M 2000 avec le poids total de 12 à 25 tons, et aussi en 1997 on a produit une nouvelle gamme des autobus surbaissés.
Dès 1997, on a commencé le développement et la production d’une nouvelle gamme de poids lourds «MAN Trucknology®» avec les camions TG-A (dès 2000) et avec l’autocar «Lion’s Star» en 2001.
Dès 2004 on a fabriqué une nouvelle gamme de moteurs D20 Common Rail. Le progrès technique a permis d’élargir les séries avec les camions TGA, TGL, TGX, TGS, TGM, CLA et les véhicules spéciaux.
La gamme de modèles MAN est d’habitude divisée en poids lourds, mi-lourds et de faible tonnage. D’après l’utilisation, on distingue les camions à longue distance, urbains et les BTP.
Dès 2013, on produit des séries TGX, TGS, TGM, TGL avec des modernisations techniques et en nouveau design.
Dès 2008, les modèles TGS et TGX ont remplacé le tracteur routier TGA, ayant diversifiant la gamme de transport à longue distance.
MAN TGX
Le tracteur routier TGX est destiné aux longues distances. Son poids total est de 15 à 17 tons et il est équipé de moteurs de 360 à 680 C.V. Le confort élevé grâce à la cabine ergonomique, les selles TGX EfficientLine et la baisse de la résistance au courant d’air en 4% et le relèvement d’insonorisation en 30% - ce sont les nouveautés par rapport aux modèles précédents. Les moteurs se caractérisent d’une grande économie de combustible, donc l’emprunte carbone diminue. De plus, le tracteur est équipé de dispositifs de retenue et de sécurité active Electro-Stabilisateur Progammé (ESP), le contrôle de vitesse adaptatif (ACC), le système de contrôle de la signalisation routière horizontale (LGS), le système du freinage rapide et le système de stabilisation vite au moment de roulis (CDC).
Les véhicules avec les moteurs de 320 à 480 C.V. correspondent aux normes de EEV (Enhanced Envirimentally friendly Vehicle) et peuvent passer aux zones écologiques.
MAN TGS
Le modèle TGS, c’est le modèle TGX, mais destiné au domaine BTP et au poids lourds à courte distance. Il peut être produit comme tombereau avec la transmission intégrale enclenchable et permanente. Le poids total varie de 18 à 41 tons.
MAN TGM
Les modèles TGM, ce sont la gamme de camions mi-lourds de la génération Trucknology® avec le poids total de 13 à 26 tons et les moteurs de 250 à 340 C.V. Ce modèle est le camion universel destiné au transport urbain à courte distance et à longue distance. Le véhicule est équipé de moteur avec la technologie MAN PURE DIESEL, le système de recirculation de gaz d’échappement (RGE) et le système d’injection Common Rail. Cela permet de l’accès aux zones écologiques des villes européennes. Ce modèle est équipé de système de freinage avec la commande électronique (EBS) et Electro-Stabilisateur Progammé (ESP). Le modèle TGM a l’insonorisation et le confort élevé, aussi que les autres modèles.
MAN TGL
Les modèles TGL sont les camions de faible tonnage avec le poids total de 7,5 à 12 tons et les moteurs de 150 à 250 C.V. de la technologie MAN PURE DIESEL®, avec le système de recirculation de gaz d’échappement et le système d’injection Common Rail. Les véhicules ont la liberté de passage dans les zones écologiques des villes. Ils sont équipés de système de freinage avec la commande électronique (EBS) et Electro-Stabilisateur Progammé (ESP). Pour augmenter le confort, on les équipe des cabines doubles.
Les véhicules MAN sont équipés de la suspension à air comprimé double, qui sera soutenue par la seconde plaque de choc lorsque la première soit rompue. Il existe la possibilité de moderniser le véhicule pour renforcer le moteur, faire le changement de configuration d’une boîte de vitesse automatique, faire le déblocage de la limitation de vitesse à 85 kilomètres à l’heure et la désensibilisation en combustible de mauvaise qualité.
Catégories des vehicules ou matériels marqués par la balise "MAN"
Dernières offres
MAN TGX 18.460
MAN TGX 18.460
MAN TGX 18.480 XLX BLS+E6+INTARDER
18 850EUR
- ≈ 20 236 USD
MAN TGX 18.440 XLX BLS+E6+INT+65T
17 750EUR
- ≈ 19 055 USD
MAN TGX 18.480 XLX+INTARDER+HYDR
30 750EUR
- ≈ 33 011 USD
MAN TGX 18.500 XLX BLS+INTARDER-TOP!
24 850EUR
- ≈ 26 677 USD
MAN TGX 18.480 XLX BLS+INTARDER+HYDR.+E6
19 750EUR
- ≈ 21 202 USD
MAN TGX 33.510 XLX+INT+HYDR+90T
109 900EUR
- ≈ 117 982 USD
MAN TGX 18.440 XLX-4X4H+E6+INT+HYDR
30 750EUR
- ≈ 33 011 USD
MAN TGX 18.480
23 880EUR
Prix TTC
20% TVA
- ≈ 25 636 USD
MAN TGX 18.460
MAN TGX 33.580 6x4 Tracteur Routier Cabine Cou ...
MAN TGX 33.580 6x4 Tracteur Routier Cabine Cou ...
MAN TGX 33.580 6x4 Tracteur Routier Cabine Cou ...
MAN TGX 500
30 000EUR
Prix HT
- ≈ 32 206 USD
MAN 19.500
25 000EUR
Prix HT
- ≈ 26 838 USD
MAN TGA 18.440
MAN TGX 18.460 XLX
MAN TGX 19.500
25 000EUR
Prix HT
- ≈ 26 838 USD
MAN TGX 18.460 XLX
MAN 26.324
7 940EUR
- ≈ 8 523 USD
MAN MAN TGA 18440 TGA 18440
39 000EUR
Prix HT
- ≈ 41 868 USD
MAN TGS 41.400 BB+E5 - 8X4
53 900EUR
- ≈ 57 863 USD
MAN TGS 35.400+TEREX 16T/2
49 900EUR
- ≈ 53 569 USD
MAN TGS 26.420 BB+MARREL20T
100 750EUR
- ≈ 108 159 USD
MAN TGS 35.360 8x2-4 BL+E6+24000L/6COMP
68 900EUR
- ≈ 73 966 USD
MAN TGX 18.400 XLX+HAYON
95 900EUR
- ≈ 102 952 USD
MAN TGS 32.440 BB+PALFINGER 27002 (6x hydr.)
80 900EUR
- ≈ 86 849 USD
MAN TGM 18.340+E6+DHOLLANDIA
35 450EUR
- ≈ 38 056 USD
MAN TGM 18.290+E5+MAGYAR13500L/5COMP
35 900EUR
- ≈ 38 540 USD
MAN TGL 12.220 BL+E5+HAYON
17 850EUR
- ≈ 19 162 USD
MAN 19.314
15 325EUR
- ≈ 16 452 USD
MAN TGS 26.440
39 900EUR
Prix HT
- ≈ 42 834 USD
MAN TGS 26.360
MAN TGX 26.510 2 étages bovins + remorque bétaillère
MAN TGA 35.440
23 880EUR
Prix TTC
20% TVA
- ≈ 25 636 USD
MAN TGS 26.400
33 480EUR
Prix TTC
20% TVA
- ≈ 35 942 USD
MAN TGS 33.480
175 900EUR
- ≈ 188 835 USD
MAN TGA
MAN TGS Camion Plateau
MAN SCOLER 3
1 075EUR
- ≈ 1 154 USD
MAN LIONSREG
15 672EUR
- ≈ 16 824 USD
MAN LIONSCOAC
1 213EUR
- ≈ 1 302 USD
MAN A91
1 677EUR
- ≈ 1 800 USD
MAN A91
1 677EUR
- ≈ 1 800 USD
MAN A91
3 332EUR
- ≈ 3 577 USD
MAN A91
1 677EUR
- ≈ 1 800 USD
MAN A91
1 677EUR
- ≈ 1 800 USD
MAN LOHR - L96
2 860EUR
- ≈ 3 070 USD
MAN LION'S CITY
MAN A 23 Lion´s City
49 000EUR
- ≈ 52 603 USD
MAN A 21 Lion’s City
119 000EUR
- ≈ 127 751 USD
MAN A 78 Lion´s City Überlandbus
49 900EUR
- ≈ 53 569 USD
MAN TGE 5.180/MAXI/LIONS-Edition,3,5t,Leder,AHK,E6
27 990EUR
Prix HT
- ≈ 30 048 USD
MAN R 09 Lion´s Coach
149 000EUR
- ≈ 159 957 USD
MAN R08 na części
MAN TGE 3.180 Kombi MR 9 Sitzer Klima Navi/App LED
45 294EUR
Prix HT
- ≈ 48 624 USD
MAN Lion's City A21 (NL263) 38 Sitz- & 52 Stehplätze
3 900EUR
Prix HT
- ≈ 4 186 USD
MAN R 07 Lion´s Coach
289 000EUR
- ≈ 310 253 USD
MAN A 21 Lion’s City CNG
14 500EUR
- ≈ 15 566 USD
Commentaires
bonjour mr votre camion man tga 35480 pris 2400euro pardon mon frere elle marche