Fruehauf


La société Fruehauf Trailer Corporation a été fondée en 1918 à Détroit (Michigan, Etats-Unis) et s’occupait de la production et de la vente des remorques et semi-remorques jusqu'à sa faillite en 1997. Malgré ce fait certaines usines fonctionnent– en France, Grande Bretagne, Mexique, Nouvelle-Zélande, et les remorques et semi-remorques sous la marque FRUEHAUF paraissent aujourd’hui. L’histoire de la construction des remorques commencent par une commande pour le véhicule Ford T. Le temps passe, et la société grandit avec une large gamme de produits et des centres dans les différents coins du monde.

Les modèles FRUEHAUF les plus connus aujourd’hui sont ci-dessous.

Modèles construits en Grande Bretagne

Fruehauf Bathtub
Fruehauf Bathtub
Fruehauf Blower
Fruehauf Blower
Fruehauf Halfpipe
Fruehauf Halfpipe

La bennes céréalières Bathtub est réalisée de l’aluminium, colorées de toute façon, à poids total autorisé en charge de 5.7 t. Elle peut être équipée des portes de coffre. Avec son système de pesage le véhicule devient plus commode pour le transporteur. Une forme innovante de d’une baignoire la caractérise d’un bon rapport de charge utile et des efforts dépensés.

Une modification de bi-benne est avec une carrosserie plate et convient bien pour le transport composé.

Le modèle Fruehauf Floor est fait d’alliage des métaux différents à l’épaisseur de 30mm, son volume est de 45 à 145 mètres cubiques. Il est dur et robuste.

Le modèle Ejector de volume jusqu'à 115 m3 est dédié au transport des déchets.

A l’aide de Bulk Blower on replace des marchandises énormes et friables à poids total autorisé en charge de 6,7t. Sa toit couvre et protège la marchandise transportées. Construit d’aluminium en forme d’une baignoire elle est caractérisée d’un bon rapport de charge utile et des efforts dépensés.

La charge utile de la benne Performance Bathtub est enlevée grâce à tube à ailettes dans sa carrosserie et une planche monolithique de 8mm.

Halfpipe est une semi-remorque la plus légère de la gamme, en même temps elle est très stable et unissent en soi les meilleures qualités des produits Fruehauf.

Modèles construits en France

Fruehauf MaxiSpeed Mega
MaxiSpeed Mega
Fruehauf LoadRunner
LoadRunner
Fruehauf MultiLoader 150
MultiLoader 150

Les semi-remorques ExpressLiner sont des fourgons à solution universelle pour le transport des marchandises de toute sorte. La gamme est composée des trois modèles Tandem de 87 m3 et à poids total autorisé en charge – 27t - 34t.

Les bâchés MaxiSpeed peuvent être de trois types: hauteurs fixes, rehaussables et porte-bobines, tous à poids total autorisé en charge de 34t.

MultiLiner – ce sont les 13 porte-conteneurs pour l’emport de tous les types de conteneurs: classiques, polyvalents ou spécialisés à poids total autorisé en charge jusqu’au 38t et aux volumes différentes.

La gamme des bennes Travaux Publics LaodRunner est destinée aux travaux difficiles, usage intensif, transport de matériaux diversifiés. Il y a deux modifications - monte simple ou jumelée pour les conditions extra-dures.

Les plateaux MultiLoader sont de trois types: plateaux, plateaux lourds et plateaux ridelles. Tous sont équipés du col de cygne de 120 et 150 mm, ou col de cygne aminci à 90 mm à poids total autorisé en charge – 27t - 38t.

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