Offres intéressantes

BT OSE 120P
Le prix à négocier
2008, Électrique, 6734 h
Les Pays-Bas, Moerdijk

Hyster H2.5FT
4 896 EUR
2012, 21000 h
Royaume-Uni

Still RX20-20, Heftruck, 2 ton
12 500 EUR
2012, 4x2, Électrique, 8594 h, 2-essieu
Les Pays-Bas

Linde T 16
2 850 EUR
2017, Électrique, 1347 h
Les Pays-Bas, Veen

Hyster H4.00XLS-6
Le prix à négocier
1999, Diesel, 728 h
Les Pays-Bas

Heli CPYD 50 CPYD50 RB
Le prix à négocier
2006, LPG
Les Pays-Bas, Groningen

Toyota 02-8FGF25
11 976 EUR
2011, LPG, 19614 h
Pologne, ul. Gorzowska 45, 66-446 Brzozowiec

Chariot élévateur électrique
1 474,63 EUR
Demander des infos
Pologne, Lwówek
Avec le développement de services logistique et avec la construction d’entrepôts multifonctionnels, les matériels de manutention doivent correspondre aux hautes exigences de maniabilité, d’écologie, de la souplesse. Ils doivent transporter plus de chargement, avoir plus de hauteur de levage, économiser plus de carburant ou d’énergie, faire du profit, être ergonomique, et aussi être intégrés dans le logiciel de manutention comme WMS (Système de gestion d’entrepôts).
L’objectif de matériels de manutention est de mettre à disposition les marchandises d’entrepôt le moment venu, au bon endroit en condition nécessaire, de plus il faut donner des informations du mouvement de ce produit. Pour l’application visée, on emploie des chariots élévateurs, télescopiques, latéraux, porte-conteneurs, gerbeurs.
Les chariots élévateurs et télescopiques ont la faveur du marché. On les appelle de cette façon grâce au tablier porte-fourche au-devant, qui est nécessaire pour levage de charge. On atteint de l’efficience maximale grâce à cette construction, et la sécurité du chargement grâce aux emmanchements de caoutchouc.
On équipe les modèles de chariots élévateurs avec les moteurs diesel, à gazoline ou électriques. Certainement, les chariots élévateurs électriques ne produisent pas de gaz d’échappement et on peut les utiliser dans les espaces clos. Cependant, la capacité de ses moteurs est inférieure à ceux de chariots diesels ou à gazoline. La capacité de chariot diesel atteint en moyenne 40 kW, la capacité de moteur de traction est jusqu’à 10 kW. La capacité nominale de charge varie de 1000 à 10000 kg. La hauteur de levage standard est près de 3000 cm.
Des chariots latéraux se distinguent de chariots élévateurs par la présence de la fourche et de deux tabliers de levage. On les utilise pour transporter des marchandises longues, en général des paquets de fer en feuilles, des panneaux de particules, des machines-outils, des axes, des dérouleurs. La capacité de levage de ces chariots s’élève à 50 tons. Le véhicule peut circuler en rail et avec les roues. Les modifications avec électromoteurs sont silencieuses et écologiques, ils peuvent être utilisés à l’intérieur.
Les chariots télescopiques ont le tablier porte-fourche pour l’élévation et le maintien de chargement. Cependant, l’appareil de levage ici est la flèche télescopique. La capacité nominale de charge de mini chariot est jusqu’à 3500 kg avec la hauteur de levage à 8 mètres. Ils sont les plus répandus dans les entrepôts et on peut les équiper avec électromoteurs. Les chariots plus grands ont la capacité de charge près de 12 tons avec la hauteur de chargement à 10 mètres. Ces modifications demandent plus de place.
Les matériels de manutention les plus répandus sur le marché sont ceux de marques Caterpillar, JCB, Jungheinrich, Kalmar, Komatsu, Linde, Manitou, Merlo, Mitsubishi, Still, Toyota.