Mercedes-Benz


Mercedes-Benz est une marque faisant partie du groupe international automobile Daimler AG avec le siège sociale à Stuttgart (Allemagne). Il est second dans le monde entier grâce aux ventes des camions. Daimler AG est aussi constructeur d'autobus et de moteurs et fournisseur de services financiers. Les branches du groupe Daimler AG :

  • Mercedes-Benz Cars Group – la construction des voitures sous les marques Mercedes-Benz, Mercedes-AMG et Smart;
  • Daimler Trucks Group – la construction de poids lourds, d’autobus et de moteurs Mercedes-Benz. La branche nord-américaine Daimler Trucks North America LLC est un grand constructeur de poids lourds en Amérique du Nord sous les marques populaires Freightliner, Detroit Diesel, Sterling Trucks, Thomas Built Buses, Western Star Trucks. Mitsubishi Fuso Truck and Bus Corporation fait parti du même groupe;
  • Mercedes-Benz Vans Group – la construction d’utilitaires Mercedes-Benz;
  • Daimler Buses Group produit des autobus Mercedes-Benz, Orion Bus Industries, Setra.

Daimler Financial Services est une branche très importante, qui contribue aux ventes et inclue Mercedes-Benz Bank AG, Mercedes-Benz Financial, Daimler Truck Financial, Daimler Fleet Management GmbH.

Le group Daimler a ses intérêtes aux BharatBenz, Denza, KAMAZ, Beijing Automotive Group, Tesla Motors, Renault-Nissan Alliance.

C’est la marque de Mercedes-Benz qui est la plus importante unissant des poids lourds, des camions mi-lourds et de fable tonnage, des véhicules utilitaires, des autobus et des voitures. La construction Mercedes-Benz comprend le cycle complet de production: de la création de moteur à la peinture.

Histoire

L’histoire de la marque Mercedes-Benz commence en 1883 et 1890, où on fond deux sociétés différentes - Benz & Cie et Daimler Motoren Gesellschaft. Avant leur fusion, on produit des automobiles de la société Benz sous la marque Benz, et des autos de Daimler sous la marque Mercedes. Dès 1926, après la fusion des sociétés, on construit les voitures sous la marque Mercedes. Dès lors, la société Daimler Benz AG commence sa propre histoire, avec le bombardement des alliés en 1944 et la reconstruction en 1946.

En 1998, après la fusion avec Chrysler, la société porte le nom Daimler Chrysler AG, mais après la séparation en 2007 la société est renommée Daimler AG. Cependant Mercedes-Benz reste la marque principale.

Dès le 1er octobre 1896, on produit les camions Mercedes-Benz (Daimler- Motoren - Gesellschaft). Dès 1926 Daimler Benz lance la production des camions à 3-5 tons. Après-guerre la construction de camions se beaucoup développe considérablement.

On a présente au marché la gamme de camions légers à capot avec le poids total de 5 à 9,25 tons. En même temps, on construit de camions mi-lourds avec le poids total à charger de 10,5 à 12 tons et la capacité de chargement de 4,5 à 5,5 tons. Quelques années plus tard, on a produit des véhicules avec le poids total à charger jusqu’à 18 tons et la capacité de chargement jusqu’à 8 tons. Cependant on fabrique la gamme de camions sans capots avec le poids total à charger de 7 à 22 tons. Ils remplacent les camions à capots. Pourtant, de 1959 à 1995, on fabrique la gamme de camions à capots courts avec le poids total à charger de 7 à 26 tons.

On a commencé à produire des camions avec des cabines cubiques en 1965 à Wörth en trois versions: avec le poids total de 6-11 tons, de 8-15 tons ou de 15-22 tons. Le design des camions modernes se forme dès 1984 à 1998. Dès 1998 on produit des modèles actuelles Actros, Atego, Axor, Antos и Arocs. Dès 1965 Wört reste le lieu de la production essentielle, où on fait le montage final des modèles Actros, Atego, Axor, Econic, Zetros et Unimog. Vers 2012-2013 on a modernisé toutes les modèles et présenté la deuxième générations au monde.

Mercedes-Benz Atego
Mercedes-Benz Atego
Mercedes-Benz Actros
Mercedes-Benz Actros
Mercedes-Benz Antos
Mercedes-Benz Antos
Mercedes-Benz Arocs
Mercedes-Benz Arocs

Atego

Le modèle Atego est une camionnette avec la capacité de chargement de 6,5 à 15 tons, équipée de moteurs à 4 et à 6 cylindres de gamme 904 et 906, de puissance de 90 à 240 kilowatt, et la boîte de vitesse à 5 et à 6 rapports.

Actros

Le modèle Actros est le poids lourds parmi les véhicules de Mercedes-Benz. Dès 1996, on modernise le modèle. La première génération de 1996 à 2001 a été équipée de moteurs de 230 à 480 kilowatt et avec le poids total jusqu’à 41 tons. La deuxième génération avait des moteurs Euros 6 avec la puissance de 175 à 460 kilowatt et le poids total jusqu’à 44 tons. Les moteurs correspondent aux normes Euro 5 et Euro 6 pour les camions et ils permettent d’économiser à 7% et 5% de carburant comparé à des modèles précédents. On équipe les camions de boîtes automatiques Mercedes PowerShift 3.

Axor, Antos, Arocs

Le modèle Axor est le camion mi-lourd et il se trouve entre Actros et Atego. Axor est équipé de moteurs à 6 cylindres avec la puissance de 170 à 315 kilowatt. On peut l’utiliser pour le transport urbaine et interurbaine, et à longues distances. Le poids total se varie de 18 à 26 tons. En 2012, on a produit ses modifications spéciales Antos et Arocs, et on les équipe de moteurs Euro 6. Le modèle Antos est utilisé à transport des poids lourds. Le modèle Arocs est destiné aux BTP et travaux agricoles avec des matériels en porte-à-faux et des pneus spéciaux.

Mercedes-Benz Unimog
Mercedes-Benz Unimog
Mercedes-Benz Zetros
Mercedes-Benz Zetros
Mercedes-Benz Econic
Mercedes-Benz Econic

Unimog

Le modèle Unimog est le camion 4x4 de faible tonnage dont le nom signifie «tout-terrain motorisé universel». Il est destiné pour l’agriculture, le BTP, l’exploitation militaire et d’autres domaines.

Zetros

Le modèle Zetros est à l’utilisation tout-terrain. C’est le camion 4x4 avec la configuration d’essieux 4x4 ou 6x6. On a présenté ce modèle en 2008 pendant le Mondial de l'automobile de Paris. L’acheteur principal de Zetros est Bundeswehr (l’armée nationale de la République fédérale d’Allemagne). Toute la gamme est équipée de moteur diesel OM 926 LA avec la capacité 7,2 litres, la puissance de 240 kilowatt et la boîte de vitesse mécanique à 9 rapports. Il correspond aux exigences d’Euro 3 ou d’Euro 5.

Econic

Le modèle Econic est le camion modifié avec la cabine haute ou basse construit par Sachsenring AG pour les services municipaux ou les aéroports. Le poids total est de 18 à 26 tons. Ce modèle peut être équipé de moteur à gaz ou de moteur hybride.

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