Publicité

говорим по русски

www.dingemanse.nl

+31 164612460

Semi-remorques


La semi-remorque est une remorque routière déstinée au transport des marchandises. Elle est équipée au-devant d’une sellette, qui attache à l’attelage du tracteur. De cette façon, la partie du poids est remise aux essieux du tracteur. Le véhicule s'appuie au sol par l'intermédiaire de deux béquilles. On peut diviser la semi-remorque en deux parties: le châssis et la carrosserie.

La première partie se compose de la suspension, de châssis et d’essieux. La capacité de chargement, la vitesse et la possibilité de tenir la route dépendent de ces éléments. Les semi-remorques modernes sont équipées d’airbag (doublés). Ils amortissent sur la route défoncée et garantissent la sécurité de marchandises. Le poids total à charger de la semi-remorque dépend des possibilités des essieux. Le châssis ou le bâti sont les éléments de construction très importants. Ils sont construits comme pièces remplaçantes (sur les boulons) pour faciliter le dépannage. Le bâti peut être monolithe, ce qui permet d’augmenter la rigidité et la stabilité. Les châssis sont couvert d’une couche antiusure et antirouille. Les constructeurs de semi-remorques choisissent eux-mêmes des fournisseurs d’éléments du train de roulement.

Il y a une grande diversité des carrosseries. D’après des buts, on la fabrique d’acier, de bois et de plastique. On distingue des éléments suivants: le plancher ou le bâti, les châssis, la couche isolante, les appareils de fixation (le pneu d’ancrage ou les anneaux), les appareils de décharge et de chargement, les corps internes pour le rangement multiétagé. Sur le plateau on peut installer des citernes ou des caisses spécialisées pour la transportation de carburant et de liquides (par exemple, l’ammoniac).

Le choix des matériels utilisés pendant la production de semi-remorque dépende du mode d’utilisation, par exemple pour les produits sensibles au changement de la temperature (frigorifiques), pour les marchandises et les matériels lourds (bâches). La semi-remorque benne est souvent utilisée dans les travaux publics ce qui rend le déchargement plus efficace. Le plateau surbaissé est le modèle spécialisé au transport de pelles et de matériels.

Contrairement aux tracteurs, la semi-remorque est un véhicule plus simple de la coté technique, et beaucoup de sociétés le produisent sur commande. Les constructeurs les plus célèbres sont Krone, Kögel, Schmitz, Van Hool.

Top vendeurs

Best quality - best price

Semi trailers & tankers manufacturer

Email: [email protected]
Tel: +905053551527

Van der Heiden Trucks BV
Van der Heiden Trucks BV
POZKRONE Spółka Akcyjna
POZKRONE Spółka Akcyjna
Trailerpartner A/S
Trailerpartner A/S
SAS M.V.I.
SAS M.V.I.
Donat Trailer Ltd. Sti.
Donat Trailer Ltd. Sti.
DOGAN YILDIZ MACHINERY ENGINEERING LTD co
DOGAN YILDIZ MACHINERY ENGINEERING LTD co