
Camions
Camions à rideaux coulissants
726Camions bennes
2859Camions frigorifiques
494Camions fourgons
1179Camions isothermiques
28Camions plateaux
1235Camions citernes
575Châssis cabines
972Camions porte-conteneurs/ caisses mobiles
408Camions ampliroll
1078
- Engins de chantier
- Tombereaux 1121
- Grues mobiles 678
- Camions avec nacelle 390
- Camions malaxeurs 492
- Camions malaxeurs pompes 10
- Camions pompes 310
- Matériel forestier
- Camions grumiers 207
- Véhicules de voirie/ spéciaux
- Bennes à ordures ménagères 598
- Camions hydrocureurs 464
- Balayeuses de voirie 409
- Remorqueuse 173
- Camions de pompier 227
- Accessoires
- Grues auxiliaires 467
- Hayons élévateurs 87
- Unités réfrigérées 38
- Caisses mobiles/ conteneurs
- Carrosseries fourgons 226
- Carrosseries bâches 137
- Bennes pour poids lourds 141
- AVIA 3
- BEDFORD 11
- BERLIET 3
- BORCO-HÖHNS 7
- CHEVROLET 3
- CITROËN 7
- DAEWOO 2
- DAF 1050
- DOLL 1
- DONGFENG 1
- FIAT 11
- FORD 39
- FOTON 11
- FREIGHTLINER 2
- FUSO 22
- GINAF 45
- GMC 4
- HIAB 1
- HINO 15
- HYUNDAI 5
- IFA 2
- INTERNATIONAL 2
- ISUZU 16
- IVECO 895
- KAMAZ 2
- KENWORTH 6
- LIEBHERR 1
- MACK 1
- MAN 2060
- MERCEDES-BENZ 2513
- MITSUBISHI 81
- NISSAN 23
- OPEL 8
- PEUGEOT 6
- PIAGGIO 3
- RENAULT 921
- SAURER 5
- SCANIA 1293
- SINOTRUK 180
- SISU 7
- STEYR 29
- TATRA 11
- TERBERG 13
- TOYOTA 7
- UNIMOG 77
- VOLKSWAGEN 15
- VOLVO 1451
- France 417
- Albanie 1
- Allemagne 2516
- Autriche 205
- Belgique 1610
- Bulgarie 1
- Chine 196
- Croatie 19
- Danemark 157
- Espagne 256
- Estonie 164
- Finlande 156
- Grèce 34
- Hongrie 17
- Irlande 5
- Islande 2
- Italie 139
- Les Pays-Bas 2891
- Lettonie 28
- Lituanie 263
- Luxembourg 7
- Norvège 206
- Pologne 843
- Portugal 91
- Roumanie 22
- Royaume-Uni 180
- République Tchèque 252
- Slovaquie 5
- Slovénie 62
- Suisse 76
- Suède 257
- Turquie 47
- Émirats Arabes Unis 64
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La vente et l’achat des camions neufs et d'occasion sur Truck1 France
Que vous soyez un acheteur, un vendeur ou bien les deux, l’industrie du camion vous est actuellement favorable. Les entreprises de toutes tailles dépendent de l'industrie du camion qui est essentielle pour maintenir des délais de livraison rapides et livrer des produits en toute sécurité dans l'ensemble du pays.
Les modèles de camions sont nombreux et s’adaptent à tout type d’activité. Il est également possible d’obtenir des véhicules inséparables, avec un seul et unique compartiment fermé, qui peuvent peser jusqu’à 7,5 tonnes !
Quelles sont les différentes catégories de camions, d’après le poids utile ?
- Les camions légers de 7,5 à 15 tonnes : Renault Master, Mercedes-Benz Sprinter, VW Crafter ;
- Les camions mi-lourds de 15 à 40 tonnes : FE ou Volvo FL, destinés au transport en milieu urbain ou en moyenne distance ;
- Les camions lourds de 40 à 100 tonnes, destinés au secteur de chantier : Iveco Trakker, Volvo FMX, Renault C ;
- Les tombereaux rigides, allant de 100 à 400 tonnes : BELAZ 7560, 7571, Cat 797 F.
Ces catégories de camions de marque nous aident à classer les modèles de véhicules, mais il existe bien d’autres spécificités.
Ces véhicules de transport peuvent avoir des châssis (cadre rigide ou mobile qui permet d’entourer ou de supporter quelque chose) ouverts, fermés, avec bâches, équipés de benne, ou de caisse isotherme ou frigorifique. Le châssis est construit à partir de métal anti-usure et infrangible/extrêmement résistant. Il est ensuite recouvert d’une couche anti-corrosion ou nano-céramique.
Classification des camions
La classification des camions diffère également d'un pays à l'autre, mais elle est généralement basée sur le poids maximal en charge du camion, en utilisant généralement le poids nominal brut du véhicule (PNBV). Par exemple, aux États-Unis, la classification divise les camions en huit classes, qui sont elles-mêmes regroupées en trois catégories : les véhicules légers (de 0 à 6 350 kg), les véhicules moyens (de 6 351 à 11 793 kg) et les véhicules lourds (de 11 794 à plus de 14 969 kg).
La classification européenne désigne quand à elle les camions dont le poids total en charge est inférieur ou égal à 6 tonnes comme légers, de 6 à 15 tonnes comme moyens et de plus de 15 tonnes comme lourds.
Le poids que peut supporter un camion est souvent l'un des facteurs déterminants dans le choix d'un modèle.
Ainsi, les poids lourds sont classés en fonction de :
- la capacité de charge (particulièrement petite - jusqu'à 0,5 tonne, petite - de 0,5 à 2 tonnes, moyenne - de 2 à 5 tonnes (aussi appelé fourgon utilitaire benne ou camion benne de 3t5), grande - de 5 à 15 tonnes, et particulièrement grande - plus de 15 tonnes) ;
- la finalité (générale ou spécialisée) ;
- les conditions de circulation (sur route et hors route) ;
- la formule de roue (de 4×2 ou 4×4 à 8×8). Le premier chiffre indique le nombre de roues du véhicule, et le second le nombre de roues motrices ;
- le type de carburant consommé - camion à essence, diesel, gaz ou camion électrique.
- DAF;
- MAN;
- MERCEDES-BENZ;
- SCANIA;
- VOLVO, et bien d'autres.
De plus, les camions porteurs diffèrent par la structure de leur carrosserie : ils peuvent être ouverts ou fermés. Les camions à carrosserie ouverte comprennent les bennes, les camions à plateau, les transporteurs de conteneurs, les auto-transporteurs, les camions à châssis-cabine, etc. Les camions à carrosserie fermée comprennent les camions frigorifiques, isothermes, les distributeurs automatiques, les camions à rideau, etc.
Quel poids lourd choisir pour quel usage ?
Chaque poids lourd a un rôle bien spécifique, qu’il s’agisse du transport de marchandise fragile, dangereuse, de poids ou encore de volume, chaque partie doit être adaptée à son utilisation et à son environnement.
Dans le cas d’un véhicule de transport de type urbain et de distribution, il est préférable de choisir un moteur élevé à bas régime afin d’obtenir une tenue de route optimale.
Les boîtes de vitesse de tombereaux et de camions de chantier sont construites avec un léger écartement entre facteurs de transmission. Cela permet un meilleur emploi pour tout type de conditions. Dans le cas, par exemple, d’une charge élevée en haut, celle-ci s’avère très utile pour répartir la charge de poids dans les roues et l’ensemble du véhicule. Concernant les ponts moteurs, ils sont équipés de réducteurs simples, ce qui augmente inévitablement le poids total.
Usage en milieu urbain : équipez votre camion porteur
De nos jours, beaucoup de porteurs sont en fait des véhicules lourds de livraison urbaine ou régionale (messagerie, distribution). Utiliser les camions en route et en milieu urbain n’est pas une mince affaire.
Il est indispensable de les équiper de système sécuritaire actif et passif, avec le système contre le recul ou encore avec des lumières autorégulatrices.
De plus, le poids lourd moderne correspond désormais à toutes les exigences de confort pour le conducteur. Ergonomique et pratique, du levier de vitesse à la couchette, le confort est au rendez-vous !
Quels sont les camions les plus fiables ?
Si vous êtes à la recherche de camions usagés ou neufs à vendre en Europe, ne cherchez pas plus loin que Truck1. Vous trouverez sur notre site de petites annonces en ligne Truck1 une vaste sélection de marques européennes de camions:
Quel est le prix d’un camion ?
Le choix d'un camion doit tenir compte de plusieurs facteurs : le type de marchandise à transporter, son poids, son volume et ses autres caractéristiques, les distances de transport, les caractéristiques du terrain, la qualité des routes et, bien sûr, le budget. Avant de passer à l’achat, il est évidemment important de savoir combien coûte un camion. Ce prix dépend lui aussi de plusieurs facteurs. Par exemple, le prix d’un camion d’occasion ne sera pas le même que celui d’un modèle neuf. En outre, le type de camion est également important. Par exemple, si vous voulez acheter une camionnette, un véhicule parfaitement adapté aux particuliers, son prix sera moins élevé que celui d'un camion de grande taille.
Quoi qu'il en soit, quelle que soit la tâche que vous souhaitez accomplir, il existe une annonce de vente qui lui correspond. Il vous suffit simplement d'utiliser les filtres de recherche de Truck1 pour trouver rapidement et facilement le camion qui correspond parfaitement à votre budget et à votre usage. Contactez ensuite directement le vendeur pour discuter de toutes les nuances du véhicule choisi et de son acquisition.
Pour acheter un bon camion d'occasion faites attention à cet article sur la différence entre Euro 5 et Euro 6.